Eponges Mensi

MFN00016A1

Nouveau

Lot de 3 éponges menstruelles Mensi.


Elles sont idéales pour remplacer tampons et serviettes hygiéniques.


Lavables et réutilisables de nombreuses fois.


Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

14,90 €

En savoir plus

Lot de 3 éponges menstruelles Mensi Fina Dalmata. Ces éponges sont idéales pour remplacer tampons et serviettes périodiques pendant les règles.

L'éponge Mensi, peut être porter à tout moment de la journée, vous pouvez la garder même pour faire l'amour. Ainsi vos règles ne vous gêneront presque plus pendant vos rapports intimes.

L'éponge menstruelle Mensi pourrait aussi être utilisée comme contraceptif.

Lavables et réutilisables de nombreuses fois.
Dimensions : 6 et 7 cm environ

Conseils d'utilisation :

Avant la première utilisation

Nettoyer votre éponge à l'eau et au savon puis la désinfecter dans un verre en y ajoutant une à deux gouttes d'huile essentielle de niaouli. La laisser sécher à l'air libre.


Utilisation de l'éponge pendant les règles


Il faut imbiber votre éponge menstruelle d'eau tiède et la presser légèrement pour ôter le surplus d'eau avant de la mettre en place dans votre vagin.
L'éponge est à retirer aussi souvent qu'un tampon. Quand elle est gorgée de sang, elle descend naturellement dans le vagin. C'est de cette manière que vous saurez qu'il faut la rincer.
Lorsque vous l'enlever, il faut la rincer à l'eau froide, puis la laver à l'eau et au savon avant de la remettre en place.

A la fin de vos règles, il faut nettoyer votre éponge à l'eau et au savon puis la désinfecter avec de l'huile essentielle de niaouli.
Pour désinfecter il faut lafaire tremper environ dans un récipient d'eau additionnée d'une goutte d'huile essentielle de niaouli.
La laisser sécher à l'air libre.

Contrairement à la coupe menstruelle, les éponges vaginales peuvent être portée même pour faire l'amour. Quand elle sera gorgée de sang, elle descendra naturellement dans votre vagin.
L'éponge vaginale ne risque pas de rester "coincer" dans votre vagin.

Attention : l'usage d'une éponge de mer est déconseillé si vous portez un stérilet.


Comment mettre l'éponge

Se laver les mains
L'éponge doit être humide (imbibée d'eau)
Prenez une position vous permettant de l'insérer dans votre vagin
Pincer l'éponge entre vos doigts (par exemple entre le pouce et l'index)
La faire rentrer dans votre vagin en poussant sur l'éponge.
La repousser à l'aide d'un doigts vers le fond du vagin pour un meilleur confort. Dans le cas d'un rapport votre partenaire finira de la repousser au fond lors de la pénétration.
Se relaver les mains


Comment retirer l'éponge

Se laver les mains
Prenez une position vous permettant d'attraper l'éponge dans votre vagin
Au besoin ramener l'éponge vers la sortie du vagin à l'aide d'un ou deux doigts
Si l'éponge est difficile d'accès, vous pouvez la retirer dans la douche (ou baignoire ou bidet avec douchette) en faisant aller le jet d'eau dans le vagin pour alourdir l'éponge qui sortira toute seule.
Saisir l'éponge entre l'index et le pouce
Retirer délicatement l'éponge
Rincer puis laver l'éponge à l'eau et au savon

Pour plus d'information, rendez-vous sur notre page dédiée et illustrée détaillant  le mode d'emploi des éponges menstruelles.

Caractéristiques :

En provenance de petites pêcheries familiales de Croatie. Un grand soin est apporté à la coupe des éponges et à la préservation de l’écosystème des bancs d’éponges.

L’espèce Fina Dalmata, la plus belle qualité d’éponge au monde, est caractérisée par une grande qualité et finesse de texture et par sa longue durée d’usage.

Récoltées à la main, les éponges sont lavées, débarrassées de leurs impuretés calcaires et organiques et légèrement blanchies à l’oxygène. Naturellement douces, les éponges ne provoquent pas d’électricité statique et possèdent des propriétés intéressantes grâce à une importante concentration en iode.

Sachet de 3 éponges Mensi Fina Dalmata / Emballage eco conçu.

Marque : Anaé

Précautions d'emploi :

L'éponge de mer est un produit naturel qui ne contient aucunes fibres synthétiques et qui contient naturellement de l'iode.
Il y a donc moins de risque de contracter un sydrome du choc toxique qu'en utilisant un tampon. Aucun cas d'allergie, d'intolérance ou de syndrome du choc toxique n'ont étés rapportés
Toutefois si vous avez des symptômes tels que  démangeaison, douleur, forte fièvre, il faut retirer immédiatement votre éponge et consultez rapidement un médecin.


MHTBio THOMINET EIRL ne pourra pas être tenue responsable en cas d'allergie, intolérance, infection, ou syndrome du choc toxique.


Pour plus d'information sur les éponges menstruelles :

http://www.eponge-intime.fr

http://www.eponge-menstruelle.fr

https://www.facebook.com/Eponge-menstruelle/

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Eponges Mensi

Eponges Mensi

Lot de 3 éponges menstruelles Mensi.


Elles sont idéales pour remplacer tampons et serviettes hygiéniques.


Lavables et réutilisables de nombreuses fois.


Donnez votre avis

Accessoires

10 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...